Avis scie à bûches Eberth LS2- 700B : diam de coupe 270 mm

Si vous vous tournez vers la scie à bûches Eberth LS2- 700B c’est en quelque sorte la Rolls Royce des outils thermiques en matière de sciage de bois. Cette machine est clairement destinée aux professionnels qui en auront la pleine utilité.

scie à bûches Eberth LS2

Grâce à elle, la découpe des bûches rime avec efficacité, rapidité, précision et longue durée de vie. Avec ses nombreux atouts, nul doute qu’elle saura vous séduire au premier coup d’œil. Pour tout savoir sur la scie thermique Eberth, suivez le guide !

Caractéristiques

Dotée d’un moteur 13 CV à 4 temps, avec un refroidissement par air, la scie à bûches Eberth LS2- 700B a une puissance de 9560 W autant dire qu’avec elle, cela ne chôme pas ! Sa lame de 700 mm en carbure de tungstène permet de couper des grosses bûches de 23 cm de diamètre au maximum. Cette machine convient à toutes sortes de travaux de bricolage et pas uniquement pour détailler du bois de chauffage, des grandes branches et même des troncs entiers.

Avis scie à bûches Eberth

Elle possède une table inclinable avec un ressort de rappel intégré qui vous garantit une découpe précise et rapide. La scie circulaire Eberth est également conçue pour éviter les basculements intempestifs et pour que les bûches soient bien maintenues durant la découpe.

Notre avis

On aime beaucoup l’autonomie de la Eberth LS2-700B puisqu’elle fonctionne à l’essence sans plomb et n’est dépendante d’aucune prise de courant. Théoriquement vous pouvez la déplacer où vous le souhaitez mais avec ses 128 kg, la tâche est un peu compliquée. En effet, malgré ses roues de transport, elle ne se manie pas volontiers sur les sols irréguliers.

Cette machine est vraiment très pratique et facile d’utilisation avec sa table inclinable. Vous obtenez toujours des découpes longitudinales ou transversales bien nettes peu importe le type de bois que vous avez à débiter. La lame est complètement couverte pour assurer votre sécurité et ne se dévoile qu’à l’approche de la bûche. Pour acquérir cette petite merveille, il vous faudra prévoir un budget autour de 1100 euros.

En bref …

On apprécie :

  • Sa rapidité
  • Ses découpes précises
  • Sa sécurité

On aime moins :

  • Le poids
  • Les déplacements difficiles
Promo
EBERTH 13 CV Scie à bûche thermique (230 mm Diamétre du bois,...
  • Moteur essence de 13 ch avec performances de coupe élevées....
  • Cadre de base robuste avec châssis. Lame circulaire en carbure...
  • Convient pour les coupes longitudinales et transversales.
  • Disjoncteur électrique avec déclenchement de tension.
  • La table inclinable revient en position initiale automatiquement.