Avis scie à bûches Gardeo 196 CC Thermique : diam de coupe 240 mm

Avec la Gardeo 196 CC, vous entrez dans le monde des scies à bûches thermiques très performantes. Il s’agit surtout d’une gamme destinée aux professionnels, néanmoins, rien n’empêche les particuliers qui ont de très grosses quantités de bois à couper de l’acquérir.

scie à bûches Gardeo

De bonne facture et efficace, vous ne pourrez bientôt plus vous passer de ses services et votre tronçonneuse ne sera plus qu’un lointain souvenir. À vous les bûches bien taillées en un rien de temps !

Caractéristiques

Avec un moteur à 4 temps très puissant de 4100 W et une lame de 700 mm qui tourne à 3600 tours par minute, vous pouvez être certain que la scie à bûches Gardeo 196 CC vous aidera à abattre beaucoup de travail en un temps record. Grâce à son moteur thermique vous pouvez l’emmener où vous voulez puisque vous n’êtes pas dépendant de l’électricité. Son réservoir d’essence est de 3,6 L et son réservoir d’huile est de 0,6 L.

La scie Gardeo prend en charge des pièces de bois très longues jusqu’à 2 m pour un diamètre de 24 cm maximum. Vous pouvez donc vous attaquer à de très gros rondins sans problème. Son poids de 117 kg lui confère une grande stabilité et avec son cache lame intégral, vous travaillez en toute sécurité.

Notre avis

La scie à bûches Gardeo 196 CC est un outil thermique vraiment performant que l’on peut recommander pour les professionnels. Si vous avez besoin d’une machine résistante et efficace pour un travail intensif sur de très grosses bûches, vous ne serez franchement pas déçu. On aime beaucoup sa stabilité et son utilisation très simple.

Évidemment, le petit bémol se situe au niveau de son poids, 117 kg c’est très lourd et la poignée de manutention n’est hélas pas très solide par rapport au poids de la machine. Pour vous procurer cette scie circulaire thermique, vous devrez débourser entre 800 et 1000 euros mais avec une garantie de 3 ans, la Gardeo les vaut bien.

En bref …

On apprécie :

  • Le fort diamètre de coupe
  • La stabilité
  • La sécurité
  • La garantie de 3 ans

On aime moins :

  • Le poids
  • La fragilité de la poignée de transport