Avis scie à bûches Einhell BT-LC 400 : diam de coupe 125 mm

Si vous recherchez une scie à bûches relativement efficace et que votre budget est plutôt limité, alors c’est la Einhell BT-LC 400 qu’il vous faut. Compacte, pratique et stable, elle est facile d’utilisation et son montage est plutôt simple à réaliser.

Scie à bûches Einhell BT-LC 400/2

Alors si vous avez beaucoup de branchages, des troncs de petit gabarit à découper, cet outil accessible à tout le monde vous simplifie la vie et vous fait gagner un temps considérable. Avec ses performances et son bon rapport qualité/prix, cette scie circulaire pour le bois est votre meilleure alliée pour vous aider lors de vos corvées de coupe.

Caractéristiques

La scie à bûches Einhell BT-LC 400 est vraiment un modèle de scie peu encombrant avec sa taille de 98 x 81 x 104 cm, vous pouvez lui trouver une place sans peine pour la remiser dans votre garage malgré son poids de 36 kg.

Avec sa lame en carbure de tungstène de 40 cm de diamètre, très tranchante et plus résistante que l’acier, qui tourne à 2860 tours par minute, vous pouvez débiter de petits troncs et des branches d’un diamètre maximum de 125 mm. La scie Einhell est un modèle électrique d’une puissance de 2200 W fonctionnant sur une installation électrique classique en 220V monophasé.

Notre avis

Pour débiter votre bois avec la scie Einhell BT-LC 400, il suffit de poser votre bûche sur le support à bascule et de l’approcher de la lame pour la couper. Le support revient ensuite tout seul en position initiale grâce à un système de ressort, ce qui vous permet d’enchaîner les bûches à sectionner sans perdre de temps. Une rallonge est prévue sur l’appareil pour pouvoir prendre en charge les morceaux de bois plutôt longs.

Cette scie automatique est bien stable, avec ses 36 kg, elle a en effet été conçue pour éviter les risques de basculement. Les bûches sont aussi bien maintenues pendant la découpe grâce à un système de crochets. Cet outil est plutôt bien pensé, il est aussi prévu pour durer dans le temps avec un revêtement anti-corrosion qui le protège des intempéries.

scie à bois Einhell BT-LC 400

Le système de protection qui cache la lame entre deux utilisations est très ingénieux et vous assure une totale sécurité. En effet, la lame n’apparaît que lorsque le plateau bascule pour amener la bûche prête à être coupée. Les inconvénients avec la Einhell sont l’absence de roulettes pour les déplacements et le moteur qui a tendance à chauffer rapidement.

En bref …

On apprécie :

  • Son prix inférieur à 300 euros
  • La puissance du moteur
  • La facilité d’utilisation
  • La stabilité de l’outil
  • Le cache pour la lame

On aime moins :

  • L’absence de roulettes pour déplacer la scie
  • Le diamètre maximum de coupe limité à 125 mm
  • Le moteur chauffe vite
Einhell Scie à bûche BT-LC 400/2 (2200 W,  Régime 2.860...
15 Commentaires
Einhell Scie à bûche BT-LC 400/2 (2200 W, Régime 2.860...
  • Bascule à rallonge
  • Bascule avec crochets de verrouillage
  • Butée de longueur