Avis scie à bûches Fartools 182010 : diam de coupe 150 mm

Facilement reconnaissable à sa couleur vert-pomme, la scie à bûches Fartools 182010 est un outil performant et solide. Elle entre dans la catégorie des scies circulaires qui s’attaquent déjà à des bûches de taille moyenne autour de 15 cm de diamètre.

scie à bûches Fartools 182010

Grâce à cet outil, votre abri à bois est certain d’être rempli rapidement avec des bûches taillées aux bonnes dimensions et dont la coupe est franche et nette sans perte de bois. Efficace et sécurisée, la scie Fartools s’utilise facilement et se transporte partout où vous en avez besoin du moment que vous disposez d’une prise de courant.

Caractéristiques

La scie à bois Fartools 182010 est un petit modèle compact de 95 x 76 x 71 cm mais plutôt lourd il faut bien l’avouer avec 60 kg à la pesée. Petit mais costaud, ce modèle électrique de chez Fartools avec son disque de 500 mm et ses 40 dents s’attaque néanmoins à des bûches de bonne taille dont le diamètre moyen est de 15 cm.

Vous pouvez détailler des morceaux de bois de 17 cm maximum mais seulement avec des demi-bûches, ne tentez pas l’expérience avec des bûches entières, vous endommageriez votre appareil. Cette scie circulaire électrique de 2000 W dispose d’une butée réglable et d’extensions latérales pour maintenir les bûches très longues. La longueur maximum de coupe est de 2 m, vous n’êtes donc pas limité si vous avez de grandes branches à traiter.

Notre avis

La scie circulaire Fartools 182010 est un outil vraiment performant et bien sécurisé. Elle est parfaite pour obtenir des bûchettes pour la cheminée ou le poêle à bois. Cet appareil est réellement facile à maîtriser et on aime le système de bascule avec la lame qui se découvre et se cache automatiquement. Le cache lame intégral donne en effet un côté rassurant pour les utilisateurs de cette machine.

avis scie à bois Fartools

D’ailleurs, le côté sécurité est renforcé avec un interrupteur de style coup de poing rapidement accessible en cas de problème. On apprécie beaucoup le fait que la scie soit livrée pré-montée. Le montage final nécessite cependant la présence de deux personnes car l’outil est très lourd. Le fabricant a doté cette scie à bûches de roues pour faciliter le transport et d’un système de blocage pour assurer une bonne stabilité durant le fonctionnement de l’appareil.

Au niveau budget, prévoyez une enveloppe de 600 euros environ pour faire l’acquisition de cette scie à bois garantie 2 ans.

En bref …

On apprécie :

  • La sécurité
  • La stabilité
  • La robustesse

On aime moins :

  • Le prix élevé pour une capacité de coupe de 150 mm
Fartools 182010 Scie à bûches 2000 W  Diamètre 500 mm
8 Commentaires
Fartools 182010 Scie à bûches 2000 W Diamètre 500 mm
  • Pour scier et débiter les troncs d'arbre, la scie à bûches...
  • La puissance moteur est de 2000W, alimentation monophasée 220V
  • vitesse de rotation 2950min-1. Ce qui fait un produit très...
  • Livrée avec un lame de diamètre 500mm, alésage 30mm, nombre de...
  • Diamètre de coupe maxi 1500mm pour buche entière et 170mm max...