Avis scie à bûches Mecacraft LS700A : diam de coupe 254 mm

Si vous êtes un professionnel et que vous recherchez une scie à bûches thermiques de qualité et ultra-performante, vous pouvez vous tourner vers la Mecacraft LS700A. Très bien conçue, solide et efficace, vous allez vraiment apprécier le travail de coupe avec cet outil.

scie à bûches Mecacraft LS700A

Grâce à cette scie circulaire, vous pouvez débiter toutes sortes de bois sec ou vert, du plus petit au plus gros diamètre en un seul passage. Vous gagnez un temps fou et vous vous épargnez de la fatigue, que demander de plus ?

Caractéristiques

La scie à bûches Mecacraft LS700A fait partie des modèles de scies thermiques destinées aux professionnels qui font des travaux de coupe intensifs. Dotée d’un moteur de 13 CV avec une cylindrée de 389 cm3, la scie développe une puissance de 8200 W et sa lame fonctionne à 4000 tours par minute.

Son disque en carbure de tungstène très résistant possède 64 dents ce qui lui permet de trancher des rondins jusqu’à 25 cm de diamètre en un seul passage. Qui dit machine performante, dit aussi grand gabarit avec des dimensions de 110 x 79 x 110 mm et un poids de 125 kg, elle ne passe pas inaperçue.

Notre avis

On aime beaucoup l’autonomie de la Mecacraft LS700A, avec son réservoir de 6,5 L d’essence, vous pouvez travailler un bon moment sans avoir besoin de refaire le plein. Le démarrage s’effectue manuellement avec un lanceur comme sur une tondeuse. La machine est pourvue d’une rallonge guide coupe coulissante pour pouvoir régler la longueur de coupe.

Avis scie à bûches Mecacraft

Très stable et sécurisée, la scie à bûches Mecacraft vous offre une efficacité et une qualité professionnelle indéniable pour moins de 1000 euros. On regrette toutefois les roues de transport trop petites qui ne conviennent pas pour un outil dont le poids est si élevé, ce qui complique bien évidemment les déplacements.

En bref …

On apprécie :

  • L’autonomie
  • La capacité de coupe
  • La robustesse

On aime moins :

  • Le poids
  • Les roues trop petites