Avis scie à bûches Scheppach HS410 : diam de coupe 135 mm

La scie à bûches Scheppach HS410 est idéale pour couper les petits rondins et les branchages destinés à faire du bois de chauffage. Avec sa structure solide mécano-soudée, vous avez là un appareil de bonne qualité, élaboré pour durer dans le temps.

scie à bûches Scheppach HS410

Cette scie à bois électrique, robuste et efficace, se situe dans une gamme de prix très raisonnable. Cela ravira les bûcherons amateurs qui ont un budget restreint pour investir dans ce style de machine. Avec cette scie, vous gagnez du temps et vous améliorez nettement le rendement que vous auriez avec une tronçonneuse.

Caractéristiques

La scie circulaire Scheppach HS410 fonctionne avec un moteur d’une puissance de 2200 W avec une alimentation en 230 V. Sa lame de 405 mm, munie de 32 dents bien affûtées, effectue 2800 tours par minute et s’attaque à des bûches d’un diamètre maximal de 135 mm. Vous ne pouvez donc pas couper de très grosses bûches avec cet outil.

Avis scie à bois Scheppach

Néanmoins, les longues branches ne lui font pas peur puisque la longueur de coupe va de 30 à 133 cm, vous avez donc une bonne marge de manœuvre de ce côté-là. C’est une machine très stable et compacte, avec 39 kg, vous êtes certain qu’elle ne bougera pas pendant la découpe. Ses dimensions sont plutôt correctes 1002 x 737 x 1046 mm et vous permettent de travailler avec le dos bien droit.

Cela vous épargne de la fatigue puisque vous êtes à la bonne hauteur pour couper vos bûches. Du côté armature, son châssis est en acier et le chevalet est conçu pour résister à la déformation.

Notre avis

La scie à bûches Scheppach HS410 est un outil solide et de qualité. Pour un prix inférieur à 300 euros et une garantie de 2 ans, elle vous promet un minimum d’efforts pour une réelle efficacité sur les bûches de petites tailles. La sécurité est de mise avec cet appareil puisque la lame et la zone de coupe sont protégées.

déballage de la scie Scheppach

Au bout de 2h d’utilisation en continu, le moteur se met automatiquement en sécurité entre 5 et 10 min, vous n’avez donc pas de risque de surchauffe. On déplore toutefois l’absence de roues pour une machine aussi lourde, il est compliqué de la déplacer. La notice de la machine est plutôt mal rédigée et augmente le temps de montage pour les non-bricoleurs.

En bref …

On apprécie :

  • Son prix
  • Son efficacité
  • Sa sécurité

On aime moins :

  • L’absence de roues de transport
  • La notice mal expliquée